Ouverture des réservations le 7 novembre à 10h00.

Infos pratiques

SKILIGNE

SkilignE, C’EST LE TRANSPORT EN CAR + LE FORFAIT DE SKI ALPIN OU NORDIQUE

Profitez d’une offre tout compris à la journée à petit prix à destination de 8 stations ! Vos stations en toute liberté ! Ski alpin ou Nordique, désormais vous pouvez choisir !

8 SKILIGNE ALPIN cet hiver pour découvrir de nouveaux domaines :

  • Les 2 Alpes
  • L’Alpe d’Huez*
  • Oz 3300* NOUVEAU !
  • Vaujany* NOUVEAU !
  • Allemont Eau d’Olle Express* NOUVEAU !
  • Lans en Vercors NOUVEAU !
  • Gresse en Vercors NOUVEAU !
  • Saint Pierre de Chartreuse Le Planolet NOUVEAU !

* accès au « Grand domaine Alpe d’Huez ski »

3 SKILIGNE NORDIQUE cet hiver pour ceux qui préfèrent le ski de fond :

  • Lans en Vercors : NOUVEAU !
  • Autrans-Méaudre en Vercors : NOUVEAU ! (forfait 1/2 journée ou journée) au départ du Foyer de ski de fond d’Autrans
  • Gresse en Vercors NOUVEAU !

Les forfaits ski sont distribués le matin en gare routière de Grenoble, avant de monter dans le car, sur présentation du billet Skiligne.

Skiligne mode d’emploi

Où acheter mon Skiligne ?
  • En ligne depuis notre page d’accueil « Trouvez votre trajet » en cochant la case « Offre Skiligne »
  • Par téléphone auprès du centre d’appels cars Région au 04 8000 7000
  • En gare SNCF, au point billetterie info Oùra, le jour même au tarif agence (supplément de 2 € par rapport au tarif web pour toutes les stations sauf Villard de Lans supplément de 1 €). Les offres « Promo » ne sont vendues que sur le web. 

Vous pouvez réserver un billet jusqu’à 15 minutes avant l’horaire de départ, sous réserve de places disponibles. Les véhicules sont souvent complets, le mieux est d’anticiper la réservation de votre place. Les départs se font depuis la gare routière de Grenoble.

Attention ! Une fois acheté, l’offre promotionnelle SKILIGNE ne peut être ni échangée ni remboursée

L’assurance n’est pas comprise dans le forfait. Vous pouvez la prendre en station auprès des caisses des remontées mécaniques.

Remise des forfaits

Les forfaits sont remis le matin en gare routière de Grenoble sur présentation de votre billet (papier ou numérique).

Présentez vous en gare au moins 20 minutes avant l’horaire de départ, aux bornes mobiles Transaltitude / Skiligne pour faire valider votre billet et récupérer votre forfait. Aucun forfait n’est remis en station pour les clients ayant réservé des départs depuis Grenoble, pensez-y avant de monter dans le car !

ATTENTION, exception pour certaines stations où le forfait est à récupérer aux caisses des stations :

  • Saint Pierre de Chartreuse : depuis Voiron et Saint-Laurent-du-Pont
  • Gresse-en-Vercors : depuis Monestier de Clermont
Horaires de départs et de retour

Attention ! Les horaires du matin et du soir sont fixes.

L’horaire de retour est automatique associé à l’horaire de départ. L’aller et retour se font dans la même journée. Les arrêts en station de dépose le matin et de retour le soir  sont les mêmes excepté pour la station des 2 Alpes ou l’arrêt de retour est situé rue des Sagnes. 

Bagages

Vous pouvez emporter un sac à dos et votre matériel de ski. Les chaussures, surfs, skis, bâtons doivent être mis dans les soutes.

Personnalisez et étiquetez vos housses de transports : cela évitera qu’un autre voyageur emporte votre matériel par erreur !

Une fois arrivé en station, ne laissez aucun effet personnel dans le véhicule. En effet, le car peut être différent au retour le soir. Certaines stations proposent des consignes. Renseignez vous auprès des offices de tourisme.

Pour des raisons de sécurité, en cas d’évacuation d’urgence notamment, il est interdit de monter à bord en chaussures de ski.

Fermeture des pistes pour conditions météorologiques

Vous avez déjà votre forfait : vous devrez vous adresser directement aux caisses des remontées mécaniques qui décideront de reporter le forfait ou non.

Vous disposez d’une contremarque : vous pourrez l’échanger en caisse un autre jour mais vous devrez racheter un billet de transport.

Une fois utilisé le transport ne peut être reporté ou remboursé.

Assurance neige

L’assurance neige n’est pas incluse dans le forfait.

Pour la contracter, merci de vous adresser aux caisses des remontées mécaniques de la station.