Bon à savoir
Le transport des bagages est-il gratuit sur Transaltitude ?
Tout billet Transaltitude inclut un pack bagages, composé d’un bagage en soute de 20 kg maximum (dont la dimension largeur + longueur + hauteur n’excède pas 150 cm), d’un équipement ski (paire de ski ou snowboard), d’une paire de chaussures et d’un bagage à main. Au-delà de ce pack, le bagage supplémentaire coûte 50 euros. De plus, certains bagages ne sont plus acceptés à bord :
- Vélo
- Valise hors gabarit
- Housse de ski ou snowboard à roulettes
Une demande de remboursement portant uniquement sur la partie des bagages supplémentaires (achetés en complément du « pack bagages gratuit » n’est pas possible.
Que se passe-t-il en cas de vol ou dégradation de mon bagage ?
En cas responsabilité établie du transporteur, les indemnités pouvant être allouées, sous réserve de justification, ne peuvent excéder 150 €, application faite d’un taux de vétusté. Le transporteur décline toute responsabilité par rapport à ce qui aura été laissé ou oublié dans le véhicule par le client.
Attention : des pick pockets peuvent être présents sur les zones d’embarquement (gare routière…). Pensez à étiquetter vos bagages (y compris sacoches ski et chaussures) et ne pas les laisser sans surveillance.
Je voyage avec l’offre à la journée SKILIGNE. Est-ce que je peux laisser des affaires à bord du car ?
Non. Vous ne devez rien laisser à bord. Le véhicule du matin est différent de celui qui fera le retour le soir. Certaines stations disposent de consignes. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de la station.
Est-ce que je peux emporter une grande housse de voyage ski pour mon matériel ?
En raison de la place en soute limitée, les bagages hors normes de type « housse de voyage compactable » à roulettes prévus pour le transport de plusieurs paires de ski ou snowboard ne sont pas acceptés.