Les réservations sont ouvertes !

Infos pratiques

Foire aux questions

Bon à savoir

Ai-je la garantie d’un paiement sécurisé ?

Oui. Votre paiement en ligne est traité par Paybox.

Comment récupérer mon forfait Skiligne ?

Les forfaits sont à récupérer au minimum 20 minutes avant le départ en gare routière de Grenoble, auprès des banques d’accueil mobiles Skiligne (situées sur le quai devant la gare routière), sur présentation du billet Skiligne en cours de validité.  Aucun forfait ski n’est remis en station. 

Je fais mon achat en ligne : y a-t-il un délai limite de réservation ?

Vous pouvez réserver votre billet en ligne jusqu’à 15 mn avant le départ, sous réserve de places encore disponible. Il est donc plus prudent de réserver ses places à l’avance.

J’ai acheté un billet pour 2 personnes, puis-je modifier uniquement l’un des trajets ?

Non. Lors d’un achat groupé, il n’est pas possible de modifier un seul des trajets contenu dans votre commande. Vous devez nécessairement annuler votre première commande ou modifier la totalité de votre réservation.

Le transport des enfants est-il gratuit sur Transaltitude ?

Le transport est gratuit pour les enfants de – de 3 ans (réservation obligatoire). Lors de votre réservation, vous devez ajouter un passager « enfant de 0 à 3 ans » pour qu’il puisse disposer d’un billet à 0 €.

À partir du 37ème mois, tout enfant doit être muni d’un titre à tarif réduit – de 26 ans.

Le transport des bagages est-il gratuit sur Transaltitude ?
Tout billet Transaltitude inclut un pack bagages, composé d’un bagage en soute de 20 kg maximum (dont la dimension largeur + longueur + hauteur n’excède pas 150 cm), d’un équipement ski (paire de ski ou snowboard), d’une paire de chaussures et d’un bagage à main. Au-delà de ce pack, le bagage supplémentaire coûte 50 euros. De plus, certains bagages ne sont plus acceptés à bord :

  • Vélo
  • Valise hors gabarit
  • Housse de ski ou snowboard à roulettes
    Une demande de remboursement portant uniquement sur la partie des bagages supplémentaires (achetés en complément du « pack bagages gratuit » n’est pas possible.
    Que se passe-t-il en cas de vol ou dégradation de mon bagage ?
    En cas responsabilité établie du transporteur, les indemnités pouvant être allouées, sous réserve de justification, ne peuvent excéder 150 €, application faite d’un taux de vétusté. Le transporteur décline toute responsabilité par rapport à ce qui aura été laissé ou oublié dans le véhicule par le client.
    Attention : des pick pockets peuvent être présents sur les zones d’embarquement (gare routière…). Pensez à étiquetter vos bagages (y compris sacoches ski et chaussures) et ne pas les laisser sans surveillance.

Je voyage avec l’offre à la journée SKILIGNE. Est-ce que je peux laisser des affaires à bord du car ?
Non. Vous ne devez rien laisser à bord. Le véhicule du matin est différent de celui qui fera le retour le soir. Certaines stations disposent de consignes. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de la station.

Est-ce que je peux emporter une grande housse de voyage ski pour mon matériel ?
En raison de la place en soute limitée, les bagages hors normes de type « housse de voyage compactable » à roulettes prévus pour le transport de plusieurs paires de ski ou snowboard ne sont pas acceptés.

Peut-on voyager avec un animal ?

Oui. Les petits animaux doivent voyager en cage sur les genoux de leur maître. Les gros animaux, peuvent voyager à bord des cars Transaltitude, s’ils sont tenus en laisse et muselés. Ils doivent se tenir aux pieds de leur maître et non dans l’allée centrale. Ils voyagent au prix d’un billet plein tarif.

Puis-je prévoir un repas à bord du car ?

Non. Il est interdit de consommer de la nourriture à bord des cars.

Y a-t-il des toilettes à bord du car ?

Non, mais des toilettes ouvertes au public sont présentes en gares SNCF de Grenoble.

J’ai perdu ou omis d’imprimer mon billet. Puis-je embarquer sur présentation d’une pièce d’identité ?

Non. Un titre de transport papier ou électronique (via smartphone ou tablette) est nécessaire pour voyager sur Transaltitude.

Vous pouvez retrouver votre titre de transport directement depuis votre compte client accessible depuis le site www.transaltitude.fr ou bien sur l’application mobile Transaltitude.

Une fois connectée, il vous suffit de télécharger votre billet et de le présenter en version électronique. 

Je suis en fauteuil roulant, puis-je monter à bord de Transaltitude ?

Oui, mais il est nécessaire de prévenir nos service au 04 8000 7000 au minimum 48 heures avant le départ, afin que nous puissions prendre les dispositions permettant de vous accueillir au mieux.

Vous pouvez également réserver une place UFR lors de votre réservation. Il vous suffit d’ajouter cette option à votre commande lorsque vous êtes sur la page « Option de voyage ».

Cette option est disponible uniquement 48h avant le départ du car. Si vous ne respecté pas ce délai, nous risquons de ne pas pouvoir prendre les dispositions permettant de vous accueillir au mieux. 

Ma place à bord du car est-elle réellement réservée ?

Oui. Grâce à votre réservation, nous vous garantissons une place à bord du car partant au jour et à l’horaire choisi. Présentez-vous au minimum 15 minutes avant le départ du car et 20 minutes avant pour le voyageurs ayant réservé l’offre Skiligne.

Puis-je faire voyager mes enfants mineurs seuls sur Transaltitude ?

Les enfants mineurs voyageant seuls sur les lignes Transaltitude ne peuvent être placés sous la responsabilité du conducteur ou du transporteur. C’est aux seuls parents d’estimer le bien-fondé de cette décision.

Y a-t-il un temps prévu pour l’embarquement ?

Pour les lignes Transaltitude, nous vous recommandons d’arriver au minimum 15 minutes avant le départ, afin de procéder à la mise en soute de vos bagages et à l’embarquement. Pour les lignes Skiligne, il est impératif d’arriver en Gare Routière de Grenoble 20 minutes avant le départ. Ce délai vous permet de récupérer votre forfait au guichet mobile dédié « Skiligne ».

Les horaires sont donnés sous réserve des conditions de circulation routière et météorologiques. Merci de vous présenter à l’avance aux arrêts Transaltitude et prévoyez le temps nécessaire pour vos éventuelles correspondances.

Comment connaître le meilleur point d’arrêt pour moi en station ?

Sur certaines stations, nous proposons plusieurs points d’arrêts. Vous avez, à votre disposition sur notre site www.transaltitude.fr, un lien GoogleMap vous permettant d’évaluer au mieux la distance entre votre logement et l’arrêt le plus proche. Vous pouvez aussi consulter l’office de tourisme de la station ou le loueur de votre hébergement pour connaître l’arrêt le plus pratique. 

La correspondance avec un TGV est-elle assurée ?

Nos temps de parcours prennent en compte le mieux possible les risques de ralentissements. Cependant, les cars sont soumis aux aléas de la circulation et Transaltitude ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’une arrivée en gare au-delà de l’horaire défini. Dans le sens montée (gare > station), nos régulateurs s’efforceront au maximum de trouver une solution de remplacement. Dans le ses retour (station > gare), les billets de train non utilisés ne seront pas remboursés. Pendant les périodes de vacances scolaires, nous vous recommandons fortement de prévoir le temps nécessaire pour vos éventuelles correspondances (au minimum 2 à 3 heures).

Les horaires d’arrivée sont-ils garantis ?

Nos temps de parcours prennent en compte le mieux possible les risques de ralentissements. Cependant, les cars sont soumis aux aléas de la circulation – notamment en périodes de vacances scolaires. Transaltitude ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’une arrivée en gare au-delà de l’horaire défini. Merci de prévoir le temps nécessaires pour vos éventuelles correspondances.

Puis-je demander au conducteur de s’arrêter à un point d’arrêt autre que celui de la liste ?

Non. Le conducteur n’a pas l’autorisation de s’arrêter à un autre point d’arrêt que ceux déjà définis sur le parcours.

Un titre de transport papier ou électronique (via smartphone ou tablette) est nécessaire pour voyager sur Transaltitude.

Vous pouvez retrouver votre titre de transport directement depuis votre compte client accessible depuis le site www.transaltitude.fr ou bien sur l’application mobile Transaltitude (lien de téléchargement).

Une fois connectée, il vous suffit de télécharger votre billet et de le présenter en version électronique. 

Je souhaite modifier un billet Skiligne, est-ce possible ?
Non. S’agissant d’offres promotionnelles, les billets Skiligne ne sont ni échangeables, ni remboursables. De plus, nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas de fermeture des pistes de ski à votre arrivée en station.
Pour plus de détail, nous vous invitons à consulter les conditions générales de vente.

Puis-je me faire rembourser un billet non utilisé après la date du voyage ?
Non, les billets ne sont pas remboursés après la date et l’heure du départ du car.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les conditions générales de vente.

Puis-je modifier mon billet en ligne ?
• L’échange d’une réservation est gratuit.
• L’échange est possible sur le site https://www.bus-et-clic.com/transaltitude, jusqu’à 10 heures avant l’heure de départ du billet à échanger (pas d’échange possible sur le site www.transaltitude.fr pour les achats de « dernière minute », effectués dans un délai compris entre moins de 10 heures avant le départ et 15 minutes avant l’heure du départ).
• Aucun échange n’est possible pour un billet commandé sous forme d’une PROMOTION (réduction ponctuelle…) ou d’une PROMOTION SKILIGNE.
• Aucun échange possible pour un billet déjà utilisé (composté à l’embarquement).
• L’échange d’une réservation est possible uniquement contre une réservation identique au niveau du trajet, des conditions tarifaires, du prix total
• A l’intérieur d’une commande effectuée pour plusieurs passagers, l’échange des billets que d’une partie des passagers n’est pas possible. L’échange de la partie ‘Aller’ ou de la partie ‘Retour’ d’une commande, concernera donc les billets ‘Aller’ ou les billets ‘Retour’ de l’ensemble des passagers de cette même commande,
• L’échange d’une réservation est possible uniquement si le billet que l’on veut échanger est encore en vente (conformément aux délais de vente en vigueur en ligne et dans les points vente).
Procédure d’échange d’une réservation sur https://www.bus-et-clic.com/transaltitude :
Le Client :
• ouvre son compte sur le site d’achat sur lequel il a effectué sa commande (avec identifiants : adresse messagerie/mot de passe)
• ouvre la liste des commandes de son compte
• ouvre le « détail de la commande »
• sélectionne en fin de commande le bouton « Echanger »

Puis-je modifier mon billet en station ?
Oui, à condition d’avoir acheté vos billets en station dans un point de vente. L’échange est possible jusqu’à deux heures avant le départ. Pour cela, vous devez vous rendre dans le point de vente où vous avez fait votre achat, munis de vos billets ou de votre numéro de commande (indiqué sur votre billet).

Puis-je modifier mon billet par téléphone ?
Oui. Pour cela, vous devez téléphoner au 04 8000 7000 (prix d’un appel local) muni de votre numéro de commande (situé sur votre billet).
Dois-je absolument imprimer mon billet ?
Les titres de transport Transaltitude peuvent être présentés sur un support numérique type téléphone ou tablette. Pensez à vous présenter à l’embarquement aux arrêts de départ au moins 15 minutes avant l’horaire de passage théorique du car (20 minutes pour les billets Skiligne).

Je souhaite annuler un billet Skiligne, est-ce possible ?
Non. Les billets Skiligne ne sont pas remboursables. De plus, nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas de fermeture des pistes de ski à votre arrivée en station

Puis-je annuler et faire la demande de remboursement de mon billet en ligne ?
Le Client a la possibilité d’effectuer directement en ligne le remboursement de sa commande de billets achetés sur https://www.bus-et-clic.com/transaltitude.
Le remboursement est possible à partir du lendemain de l’achat (après minuit du jour de l’achat).
La demande de remboursement est bloquée à 10 heures avant le départ du 1er billet de la commande.
Pas de demande de remboursement possible, pour les achats de « dernière minute », effectués dans un délai compris entre moins de 10 heures avant le départ et 15 minutes avant l’heure le départ.
Les demandes de remboursement effectuées en ligne, sont gratuites et irréversibles.
Procédure :
Le Client : ouvre son compte sur le site d’achat en ligne sur lequel il a effectué sa commande (saisie adresse mail et mot de passe). Son compte est accessible depuis le site transaltitude.fr (en haut à droite) ; ouvre la liste des commandes de son compte ; ouvre le « détail de la commande » à rembourser ; sélectionne en fin de commande le bouton « REMBOURSER»
Le Client reçoit sur son adresse mail : une confirmation de demande de remboursement de sa commande ; une confirmation de remboursement de sa commande qui interviendra sur son compte bancaire dans un délai de 48 heures.
Cas des billets payés par « e.Carte Bleue » : le remboursement de ces billets n’est pas possibles sur www.transaltitude.fr . Dans ce cas, le client effectue sa demande de remboursement par écrit (voir modalités dans les conditions générales de vente Section II.7 paragraphe 1.d)

Puis-je annuler et faire ma demande de remboursement de billet par courrier ?
Conditions générales de remboursement d’une commande (ces conditions sont applicables pour les billets achetés en agence commerciale, à la gare routière de Grenoble, auprès du Centre d’Appels ou directement sur www.transaltitude.fr ) :
• Le remboursement porte obligatoirement sur la totalité des billets composant la commande (exemple : une commande comprenant un billet « Aller/Retour » ne peut être annulée que dans sa totalité),
• Aucun échange ou remboursement n’est possible pour un billet commandé sous forme d’une PROMOTION (réduction ponctuelle…) ou d’une PROMOTION SKILIGNE.
• Les titres de transport achetés à bord du car sont ni échangeables, ni remboursables.
Procédure de demande de remboursement :
Si le client n’a pas la possibilité d’effectuer la demande de remboursement de sa commande par le site https://www.bus-et-clic.com/transaltitude, il peut effectuer sa demande par écrit adressée au moins 48 heures avant l’heure de départ du 1er billet de la commande (cachet de la poste ou date envoi du courriel faisant foi). Le numéro de la commande internet, les titres de transport et un Relevé d’Identité bancaire doivent être joints à la demande.
Aucune suite ne sera donnée aux dossiers incomplets.
La demande écrite doit être adressée :
• par envoi postal à : VFD – Service Relations Clients – 14, rue du Lac – 38120 SAINT-ÉGRÈVE
• par envoi d’un courrier électronique à : contact.busetclic@vfd.fr
La prise en compte de la demande de remboursement prendra effet à partir de la date de réception du courrier du Client.
Des frais de dossier administratif de 5 € sont prélevés sur le total de chaque demande de remboursement adressée par écrit (courrier postal ou électronique).
Les remboursements seront effectués uniquement après la date du voyage prévue lors de la réservation, dans un délai maximum de 45 jours.
Chaque saison Transaltitude se termine au plus tard le 30 avril de chaque année. Aucune réclamation envoyée au-delà du 15 mai ne pourra être enregistrée ou faire l’objet d’un remboursement.

Puis-je annuler mon billet par téléphone ?
Seuls les billets achetés par téléphone auprès du Centre d’appels peuvent être remboursés en rappelant le Centre d’appels Transaltitude 04 8000 7000 (prix d’un appel local). Lors de son appel le client doit donner son numéro de commande (indiqué sur le billet).
Le centre d’appels applique les conditions de remboursement en vigueur à savoir : le remboursement est possible à partir du lendemain de l’achat (après minuit du jour de l’achat). La demande de remboursement est bloquée à 10 heures avant le départ du 1er billet de la commande. Pas de demande de remboursement possible, pour les achats de « dernière minute », effectués dans un délai compris entre moins de 10 heures avant le départ et 15 minutes avant l’heure le départ.

Skiligne, c’est le tarif promotionnel journée de Transaltitude comprenant le transport en car aller-retour et le forfait de ski alpin ou nordique journée.
Réservation des billets uniquement sur www. transaltitude.fr (tarifs web) ou en agence (tarifs point de vente). Pas de vente de billet Skiligne à bord du car.